CULTURE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CULTURE CLUB

Message  Stephane le Mer 5 Juil 2006 - 1:29



Culture Club évoque les tenues extravagantes de Boy George, ses chapeaux démesurés et son maquillage excentrique. Il évoque une icône gay, mais surtout les années 80 et une musique gaie, mélange de pop et de synthés, parfois teintée de clochettes. Culture Club continue à inspirer la jeune génération. Marie-Mai, la gagnante de la première « Star Académie » au Québec, a l’habitude de reprendre sur scène le mythique « Karma Chameleon ».

Culture Club naît des cendres de Sex Gang Children, un groupe formé par Boy George et le bassiste Mikey Craig. Jon Moss, le batteur, et Roy Hay, le guitariste, rejoignent le duo. En 1981, le quatuor se baptise Culture Club.

En 1982, le groupe britannique signe un contrat avec Virgin. Le succès attend l’automne et la sortie du troisième single. Avec « Do You Really Want To Hurt Me », Culture Club fait un carton phénoménal, faisant grimper le premier album, « Kissing To Be Clever », à la cinquième place des hit-parades britanniques. En 1983, « Kissing To Be Clever » fait aussi un malheur aux Etats-Unis.

83 est l’année de la conquête de l’Amérique, pour Culture Club, mais aussi l’année du deuxième album. « Colour By Numbers », sorti à l’automne, délivre le tube “Karma Chameleon”, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.

On dit : « Jamais deux sans trois ». Mais dans le cas de Culture Club, le dicton ment. En 1984, le troisième album, « Waking Up With The House On Fire », ne répète ni le succès critique ni la montée dans les charts. Le groupe résiste un peu à l’échec, mais il se sépare en 1987.

Alors qu’il entame une longue bataille contre sa dépendance à la drogue, Boys George sort, l’année de la rupture de Culture Club, son premier single en solo. Seul, il atteint la tête des hit-parades. Jon et Mikey, de leur côté, montent leur propre studio. Quant à Roy, il compose pour les films et la télé dans la Cité des Anges.

Réuni en 1998, Culture Club revient dans les charts britanniques, à la quatrième place, avec « I Just Wanna Be Loved ». Marquant les esprits avec sa musique, et les mentalités avec son homosexualité mise à nue, ouvertement affichée, Culture Club est un des groupes pop les plus marquants des années 80, qui continue à se vendre et à s’écouter. En 2005, "Culture Club 2005 Singles and Remixes" sort.

Titres présents dans le Top:



The war song (Entré le 11 Novembre 1984) VOIR LE CLIP




Love is love (Entré le 09 Juin 1985)




Move away (Entré le 04 Mai 1986) VOIR LE CLIP


Dernière édition par Stephane le Ven 8 Aoû 2008 - 2:20, édité 1 fois
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Culture Club "God thank you woman"

Message  Lionel le Dim 6 Juil 2008 - 19:51

avatar
Lionel
Modérateur

Nombre de messages : 3744

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum