LES RITA MITSOUKO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES RITA MITSOUKO

Message  Stephane le Jeu 21 Sep 2006 - 2:12



Les Rita Mitsouko (formé en 1980) est un duo d'auteurs-compositeurs-interprètes pop-rock français, composé de Catherine Ringer et Frédéric Chichin.

Catherine Ringer et Frédéric Chichin tombent amoureux au cours de l'année 1979. Ils font quelques concerts avec la danseuse argentine Marcia Moretto, qui décédera des suites d'un cancer. Le duo se produit sur diverses scènes comme l'Usine Pali-Kao, lieu alternatif unique à Belleville, avec quelques reprises (David Bowie, The Velvet Underground…) et leurs premières compositions originales. Leur look est comme leur musique, original et décalé (anoraks fluo ou sacs en plastique "Félix Potin") et attire l'attention.

A noter que le nom de Rita Mitsouko est choisi pour rappeler leurs références musicales extrêmement variées : Rita se rapporte à la musique sud-américaine, et Mitsouko est un mot japonais signifiant "mystère" (et un parfum de Guerlain).

Arrivent enfin quelques singles, chez Virgin, suivis de l'album Rita Mitsouko dont sera extrait le tube de l'année 1985 : Marcia Baila (en hommage à Marcia Moretto). C'est le début du succès public, les tubes s'enchaînent : C'est comme ça, Andy, Les histoires d'A. Jean-Baptiste Mondino réalise leurs clips, Jean-Luc Godard réalise le film Soigne ta droite (1987) autour de l'enregistrement de l'album The no comprendo. Le groupe est à son sommet.

Le duo garde depuis 25 ans, sur disque comme sur scène, l'image d'un couple créatif et énergique, d'une grande originalité, qui ne se prend pas au sérieux et qui explore tous les courants musicaux, s'intéressant tour à tour au punk, au hip hop ou au jazz qu'ils réinventent sans complexes.

En aout 2006, Catherine Ringer annonce sur France Inter que le groupe a enregistré une chanson avec Serj Tankian, chanteur de System Of A Down.

En septembre 2006 ils participent à la création du spectacle Les Noces de l'Enfant Roi, création de Alfredo Arias présentée à Versailles dans le cadre du festival Fêtes de nuit de Versailles.

Titres présents dans le Top:



Marcia Baïla (Entré le 28 Avril 1985) VOIR LE CLIP




Andy (Entré le 31 Aout 1986) VOIR LE CLIP


Dernière édition par Stephane le Mar 6 Mai 2008 - 0:00, édité 1 fois
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Rita Mitsouko

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2008 - 14:37

Et oui très bon groupe qui a énormément marchait dans les années80

avec d'énormes tubes . mais malheureusment n'oubliont pas que fred

chichin mort prématurément d'un cancer fulgurant ya pas si longtemps que

cela, quand j'avais apris par l'intermédiaire des médias cette triste nouvelle

j'était attérée et j'en pleuré presk si si c'est vrai .

quoi qu'il en soit il manque bcp, je pense a sa famille en 1er lieu

et tous les fans. voila
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum