MODERN TALKING

Aller en bas

MODERN TALKING

Message  Stephane le Jeu 21 Sep 2006 - 1:51



Modern Talking est un groupe allemand de disco / dance constitué de Dieter Bohlen et Thomas Anders.

C'est en 1982 que Dieter Bohlen (auteur/compositeur/producteur) rencontre Thomas Anders (interprète) qu'il va produire en solo. Après quelques titres, en allemand, dont une reprise de Fr Favid (Pick Up de Phone) et de Real Life (Send Me An Angel), les deux hommes décident de former le duo Modern Talking courant 1984.

Leur premier titre "You're my heart, you're my soul" devient rapidement un des hits de l'année 1985, annonçant une déferlante de tubes internationaux. Entre 85 et 87, ce ne sont pas moins de six albums qui sont ainsi produits. Le groupe atteint l'apogée de sa notoriété en 1986 avec le titre "Brother Louie", seul single jamais entré dans les charts britanniques.

Car si le groupe Modern Talking vend bien, c'est avant tout dans les pays de l'Est, en Asie et dans certains pays du Maghreb, le public des pays d'Europe occidentale, hormis l'Allemagne, se lassant rapidement de cette machine à tubes trop bien rodée qui n'a pas su prendre le tournant des nouvelles modes musicales. Les tensions entre les deux hommes empirant, le groupe se défait courant 87, après une soixantaine de millions de disques vendus. Dieter Bohlen monte une nouvelle formation "Blue System" dont il a la parfaite maîtrise puisque endossant aussi la casquette d'interprète. Thomas Anders entame une carrière solo dans un style plus "pop".

A la surprise générale, les anciens collaborateurs se retrouvent en 1998 pour reformer le duo qui avait fait leur gloire et le succès est à nouveau au rendez-vous puisque leur album "Back for good" (un best of remixé) se classe parmi les meilleures ventes mondiales de l'année. Dieter Bohlen connaît les recettes d'un "hit" et les applique à la lettre pour les 5 opus suivants, mais une fois de plus le marché européen, mal desservi par leur maison de disque, les boude. Le naturel revenant au galop, les deux hommes finissent par se séparer courant 2003 pour les mêmes motifs qui avaient vu la fin du groupe dans les années 80 : Dieter décrivant Thomas comme un dilettante, Thomas reprochant à Dieter son despotisme. Hormis leurs tous premiers titres et ceux repris à leur retour, les Modern Talking n'ont jamais suscité un grand enthousiasme en France. Souvent raillé, le style "eurodance", propre à Dieter Bohlen à vite lassé le public français. Il est vrai que la plupart des compositions du groupe se limitent à quelques mélodies basiques et répétitives, mais qui avaient su faire mouche en leur temps. Modern Talking est par excellence le groupe qu'on dit ne pas écouter, mais dont on chante les airs sous sa douche. Des airs qui ont valu au duo plus de 120 millions de disques vendus dans le monde.

Titres présents dans le Top:



You're my heart, you're my soul (Entré le 28 Avril 1985) VOIR LE CLIP




You can win if you want (Entré le 15 Septembre 1985) VOIR LE CLIP




Cheri, cheri Lady (Entré le 22 Décembre 1985) VOIR LE CLIP




Brother Louie (Entré le 04 Mai 1986) VOIR LE CLIP




Atlantis is calling (S.O.S. for love) (Entré le 07 Septembre 1986) VOIR LE CLIP
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum