PIA ZADORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIA ZADORA

Message  Stephane le Sam 1 Juil 2006 - 7:28



Pia Zadora, de son vrai nom Pia Schipani (Zadora est le nom de jeune fille de sa mère), née le 4 mai 1954 à Hoboken (New Jersey), est une actrice et chanteuse américaine.

Elle débute au cinéma à l'âge de 10 ans en interprétant Grimar, une jeune martienne, dans Santa Claus conquers the Martians, un film pour enfant qui apparaît dans tous les classements des « pires films jamais tournés ». En 1977, elle épouse Meshulam Riklis, un financier israélien riche et influent, propriétaire entre autres de la chaîne de magasins McCrory, de trente ans son aîné, dont elle divorce en 1993.

En 1982, elle apparaît dans Fake-Out, un film au petit succès dont on redécouvre aujourd'hui les qualités, et Butterfly, un film qui n'a pas connu non plus le succès mais dont la réputation est restée déplorable, ce qui n'empêchera pas Pia Zadora d'obtenir un Golden Globe de la meilleure actrice débutante pour son interprétation — récompense qui, selon la rumeur, aurait été achetée par son époux au jury du prestigieux prix. Pour la même prestation, elle reçoit d'ailleurs le Golden Raspberry Awards de la pire actrice débutante. La même année elle sort son premier album, simplement intitulé « Pia », ce qui lui vaut une nomination aux Grammy Awards (meilleure performance vocale féminine). En 1983, elle atteint même un succès mondial avec When the rain begins to fall, son duo avec Jermaine Jackson.

Artiste à la carrière en dents de scie, Pia Zadora est une dilettante qui n'aurait peut-être pas accédé à la notoriété si son époux n'avait pas été un personnage de forte influence. Elle a obtenu un grand nombre de contre-récompenses, sans doute méritées : 5 Razzie Awards dont celui de la pire artiste du siècle, et un Golden Apple, le Sour Apple award (catégorie : l'artiste qui croit le plus ce que racontent ses propres publicités).

De manière plus anecdotique, Pia Zadora et son époux Meshulam Riklis font parler d'eux en 1988, lorsqu'ils acquièrent et font démolir, au grand dam des cinéphiles, le manoir Pickfair, à Beverly Hills, qui avait été la demeure de Douglas Fairbanks et de Mary Pickford.

Titres présents dans le Top:



When the rain begins to fall (Avec Jermaine Jackson) (Entré le 04 Novembre 1984) Voir le clip


Dernière édition par Stephane le Jeu 18 Mai 2017 - 16:17, édité 7 fois
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIA ZADORA

Message  Buffy le Lun 3 Juil 2006 - 4:19

Cette chanson j'aimais beaucoup.Je trouve qu'a l'epoque beaucoup d'artiste faisait un tube ou deux et apres on ne les entendais plus.C'est le cas de Pia Zadora , j'aimerais savoir si apres elle a fait d'autres chansons ou pas?
avatar
Buffy
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIA ZADORA

Message  Lionel le Jeu 22 Nov 2007 - 21:50

Elle a eu ensuite une carrière solo plus discrète malgré le titre "let's dance tonight".
avatar
Lionel
Modérateur

Nombre de messages : 3744

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIA ZADORA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum