MADER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MADER

Message  Stephane le Sam 1 Juil 2006 - 4:22

Jean Pierre Mader est un chanteur et producteur français né le 21 juin 1955 à Toulouse.

Après des études d'Informatique, il est d'abord bassiste de studio et auprès de chanteurs français, notamment Pascal Danel. Il est ensuite connu pour les chansons "Macumba" et "Disparue" (1984), ainsi que pour "Un pied devant l'autre", "Outsider dans son cœur" et "En résumé, en conclusion".

Après avoir connu un grand succès dans les années 1980 comme chanteur (4 millions de disques vendus), il est devenu producteur-réalisateur.

Titres présents dans le Top:

Disparue (Entré le 04 Novembre 1984) Voir le clip

Macumba (Entré le 17 Mars 1985)

Un pied devant l'autre (Entré le 04 Aout 1985)

Jalousie (Entré le 16 Février 1986)

Dernière édition par Stephane le Jeu 18 Mai 2017 - 15:51, édité 6 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MADER

Message  Alexandra le Mer 26 Juil 2006 - 14:44

Jean-Pierre Mader, ex-ingénieur en informatique, révèle tous ses talents avec Disparue en 1984. Talents qu'il confirme l'année suivante avec la fameuse Macumba.
Après le tango, Mader cette fois se laisse séduire par le rythme de la salsa! Résultat Macumba grimpe à la 3ème place du hit-parade et fait de son auteur une véritable star en phase avec son époque.
Si aujourd'hui, Jean-Pierre Mader garde un bon souvenir de ces fameuses années 80, l'artiste a mis fin a sa carrière de chanteur pour devenir producteur réalisateur.
Il met ses talents au service de Ute Lemper, Philippe Léotard, les Fabulous Troubadours, Art Mengo, le groupe tzigane Les Yeux Noirs, Michel Fugain... Propriétaire de son propre studio à Toulouse, il continue à 40 ans, à faire toujours ce qu'il aime: de la musique. Mader est satisfait de son statut de travailleur de l'ombre.
Il vient d'ailleurs de réaliser le dernier album de Bernard Lavilliers.

J'aime bien toutes ses chansons et j'essaie de les avoir toutes en mp3, parce que les maxi 45 tour on n' a plus rien pour les écouter et le son ne doit pas être terrible. 🇳🇴
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle

Message  XIII le Jeu 27 Juil 2006 - 10:22

Je l'ai entre apperçu hier soir sur France 2 où il chantait le tube "Macumba", il a pas beaucoup changé à part les cheveux grisonnants, toujours très athlétique pour son age :)
XIII
Membre actif
Membre actif

Message  GoldFingers le Ven 28 Juil 2006 - 4:17

Il se produit parfois avec Thierry Pastor(les divas du dancing) et le groupe "Les Toulousains" qui sont en fait les anciens musiciens(2 des 3 musiciens) des tournées solo du chanteur de Gold: Emile Wandelmer.
On appercoit parfois aussi avec Mader et Les Toulousains, le bassiste de Gold qui a quitter le groupe Gold en fin 2004 pour marcher seul en reprenant les tubes de Gold à sa manière...

(Edit: juste apres avoir poster, je met la radio net80 et je tombe sur Disparue de Mader, c'est pas une étrange co-incidence ?)
GoldFingers
Administrateur & Graphiste

Message  Stephane le Ven 28 Juil 2006 - 10:45

GoldFingers a écrit:Il se produit parfois avec Thierry Pastor(les divas du dancing)

Les Divas du Dancing était interprété par Philippe Cataldo.
Thierry Pastor a interprété, entre autres, Sur des Musiques Noires
:)
Stephane
Fondateur

Message  Alexandra le Ven 28 Juil 2006 - 11:51

Merci pour " Les divas du dancing " ; je l'avais oublié celle-ci pour ma collection perso.
Par contre Thierry Pastor j'aime pas.

En 1990 on avait été voir Jean-Pierre Mader sur le podium de ricard live music ( RVS ) je crois.
Il y en avait un par an c'était bien.
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle

Message  GoldFingers le Ven 28 Juil 2006 - 23:02

Stephane a écrit:
GoldFingers a écrit:Il se produit parfois avec Thierry Pastor(les divas du dancing)

Les Divas du Dancing était interprété par Philippe Cataldo.
Thierry Pastor a interprété, entre autres, Sur des Musiques Noires
:)

Oui j'ai confondu mais faut dire aussi, regarder l'heure du post mdr
GoldFingers

Message  Stephane le Ven 28 Juil 2006 - 23:07

:cheers: En effet, normalement, à cette heure ci :sleep:
Stephane
Fondateur

Message  GoldFingers le Jeu 5 Juil 2007 - 3:01

Je vous ai dit que j'ai passé une journée avec Jean pierre Mader?

Dans le cadre de l'enregistrement d'un émission sur les années 80 en Belgique, Emile & Images m'ont invités à l'enregistrement. J'ai passé la journée avec Cookie Dingler (Femme libérée), Jean Pierre Mader, Alec Mansion (léopold nord et vous - C'est l'amour) et Début de Soirée.
Et Emile et Images bien entendu.

J'ai apercu aussi Plastic Bertrand sur le plateau pour ses repetitions ainsi que Lio qui tracait, je sais pas si elle a la grosse tete mais d'apres ce que j'ai vu, ce jour la, oui. Puis pleins de stars belges comme Jean michel Zecca, Le présentateur de ZeLive et Jean Barbera.

Enfin voila, j'ai mis une vidéo sur dailymotion, il suffit de faire la recherche emile images RTL.

A+
GoldFingers

Message  Stephane le Jeu 5 Juil 2007 - 5:49

Merci pour l'info Goldfingers
Stephane
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé