DIANA ROSS

Aller en bas

DIANA ROSS

Message  Stephane le Sam 1 Juil 2006 - 4:17



Diana Ross (née le 26 mars 1944 à Detroit, Michigan) est une chanteuse de soul, de pop, et de rhythm and blues américaine.

Le nom complet porté sur son acte de naissance est Diana Ernestine Earle Ross, le prénom Diana résultant d'une erreur lors de l'inscription sur l'acte de naissance, ses parents ayant souhaité la prénommer Diane, prénom qui sera utilisé dans la vie courante durant toute sa jeunesse jusqu'au démarrage de sa carrière musicale chez Motown. Ernestine est le prénom de sa mère, son nom intermédiaire Earle est le nom de famille de sa mère et Ross, son nom de famille, lui vient de son père.

En 1959, Diana Ross, Mary Wilson, Florence Ballard et Barbara Martin fondent les Primettes. En 1960, elles signent un contrat avec la compagnie Motown et elles se rebaptisent The Supremes l'année suivante. Barbara Martin quitte le groupe quelques mois plus tard. En 1967, la popularité de Ross est telle que le groupe devient Diana Ross & the Supremes. Le groupe redevient ensuite un quartet avec l'arrivée de Cindy Birdsong. Dans les années 60, les Supremes classent 12 chansons en tête des charts américains.

En octobre 1969, Diana Ross quitte les Supremes pour entamer une carrière solo. En 1970, elle se classe numéro un avec la chanson Ain't No Mountain High Enough. En 1972, elle interprête le rôle de Billie Holiday dans le film Lady Sings the Blues ce qui lui vaudra une nomination aux Oscars.

En 1973 paraît l'album de duos avec Marvin Gaye Diana and Marvin. En 1975, Diana Ross est la tête d'affiche du film Mahogany dont elle interprète aussi la bande originale.

En 1981, Endless Love, un duo avec Lionel Richie, est le plus grand succès de sa carrière. Elle signe alors un contrat avec RCA mais retournera dans le giron Motown avant la fin des années 80.

Titres présents dans le Top:



All of you (Avec Julio Iglesias) (Entré le 04 Novembre 1984) Voir le clip




Chain reaction (Entré le 01 Juin 1986) VOIR LE CLIP


Dernière édition par Stephane le Jeu 18 Mai 2017 - 15:37, édité 6 fois
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIANA ROSS

Message  Buffy le Lun 3 Juil 2006 - 3:17

Honnetement, je ne me rappellerais pas de ce duo avec Julio Iglésias.Par contre Diana Ross comme Donna Summer et Dionne Warwick sont de grandes artistes.Elle ont des voix sublimes .
avatar
Buffy
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum