DANIEL LAVOIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DANIEL LAVOIE

Message  Stephane le Lun 18 Sep 2006 - 6:14



Daniel Lavoie, né le 17 mars 1949 à Dunrea, Manitoba, Canada, est un auteur-compositeur-interprète et pianiste franco-manitobain. En 2006, il est surtout connu pour sa participation à la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Sa mère est musicienne et il apprend à jouer du piano dès son jeune âge. En 1967, il obtient un prix à l'émission Jeunesse oblige de Radio-Canada, ce qui attire l'attention du monde du spectacle.

Par la suite, il joue et chante dans deux groupes musicaux différents, tant en anglais qu'en français, mais sa carrière décolle après une tournée sur le sol québécois en 1970. Quelques années plus tard, il est aussi populaire au Canada qu'en France, où il présente son spectacle à l'Olympia de Paris et au théâtre Bobino. Son album Nirvana bleu (1979) se vend bien même en Allemagne.

En 1995, ayant donné en garantie les droits de ses chansons pour favoriser la promotion de jeunes talents, il les perd lorsque l'entreprise ne peut assumer son équilibre budgétaire.

En 1998, il tient la vedette comme Frolo dans l'imposante comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il écrit également de la musique pour différents films, incluant la série de courts métrages animés Ludovic.

En 2003, il incarne Félix Leclerc dans une série télévisuelle. Sa prestation comme comédien est critiquée, mais son interprétation de trente chansons est accueillie favorablement.

Titres présents dans le Top:



Ils s'aiment (Entré le 24 Mars 1985) VOIR LE CLIP
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum