JOHNNY HALLYDAY

JOHNNY HALLYDAY

Message  Stephane le Sam 1 Juil 2006 - 3:43

Johnny Hallyday (né Jean-Philippe Smet, le 15 juin 1943 à Paris) est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et acteur français résidant actuellement en Suisse. En France et en Belgique, Hallyday est incontestablement une vedette consacrée – certains parlent même de « monument » – qui continue de placer régulièrement, au XXIe siècle, des titres au hit parade après 50 ans de carrière.

Bien qu'il ait connu son apogée lors de la période yéyé (les sixties), Hallyday étonne par sa longévité dans la variété française au regard d'un répertoire somme toute peu original en comparaison de ses homologues américains, dont il s'inspire régulièrement. Il a cependant su surfer sur les modes, personnaliser habilement les reprises américaines et se forger un style singulier qui n'a pas son égal sur la scène française.

On retient sa forte présence, les mises en scène grandioses et une voix dont la puissance et les intonations rauques aux terminaisons aiguës font son image de marque. Cela lui vaut, au XXIe siècle, une reconnaissance quasi unanime qui trouve son prolongement au cinéma, où il tente depuis de nombreuses années, non sans en être récompensé, de dépasser un succès d'estime chez son seul public. En revanche, il a échoué dans son unique tentative de créer un opéra rock et n'arrive pas à se créer un répertoire en langue anglaise susceptible de lui ouvrir les portes d'une carrière internationale.

Titres présents dans le Top:

Rien à personne (Entré le 04 Novembre 1984) Voir le clip

Le chanteur abandonné (Entré le 02 Juin 1985) VOIR LE CLIP

Quelque chose de Tennessee (Entré le 22 Décembre 1985)

Aimer vivre (Entré le 27 Avril 1986) VOIR LE CLIP

Dernière édition par Stephane le Mer 17 Mai 2017 - 20:20, édité 9 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message  Buffy le Lun 3 Juil 2006 - 4:23

Johnny Hallyday est l'un des plus grands chanteurs francais .Il a su traverse toutes les périodes et plaire à toutes les générations.Je n'aime pas tous ses albums, je prefere sa periode entre 1980 et 1990.
Buffy
Membre fidèle
Membre fidèle

Message  musicgroove le Lun 3 Juil 2006 - 16:32

Johnny Hallyday, un chanteur qui a su séduire le plus grand nombre de fan de génération différente. le seul qui a réuni 80000 personnes au stade de france pendant 3 jours de suite. et qui a su amenner son public (fans) à Las Vegas.

ps: mon 1er disque (45 tours) que j'ai acheté c'etait "la caisse" et je suis un fan de johnny
musicgroove
Membre actif
Membre actif

Message  Invité le Sam 16 Sep 2006 - 13:42

j'ai découvert johnny au Palais des Sports 1982 ... c'étais trop.d'ailleurs j'aimerai bien retrouvé soit l'album soit la video perdu dans un déménagement
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé