FRANCOIS FELDMAN

Aller en bas

FRANCOIS FELDMAN

Message  Stephane le Mar 10 Juin 2008 - 5:37



François Feldman est un chanteur français né le 23 mai 1958.

Le jeune François Feldman passe son adolescence au son de la soul, Marvin Gaye, Stevie Wonder et James Brown notamment. Au rayon de ses souvenirs, il y a déjà la première guitare que lui a offert son père à quatorze ans, les radio-crochets où il obtient plusieurs fois le premier prix. Il crée son premier groupe amateur à 14 ans et se produit dans quelques clubs. En 1980, François Feldman enregistre son premier titre, You want every night, puis Ma petite vidéo en 1982, Wally Boule Noire et Obsession en 1984, et enfin Amour de corridor en 1985, sans grand succès.

Ce n'est qu'en 1986 que Rien que pour toi lui permet d'atteindre la notoriété avec plus de 300 000 exemplaires vendus et une 12e place dans les meilleures ventes françaises. Il enchaîne ensuite plusieurs succès.

De manière progressive et à l’écart des circuits traditionnels qu’empruntent la plupart des stars des hit-parades, François Feldman conquiert son public sur le terrain, en multipliant les galas et en misant sur le bouche à oreille.

Des « je t’aime », il en a fait son thème et il assume sans complexe. « Parce qu’on n'est jamais décalé, dit-il, si l’on est sincère... ». Il réalise de très bonnes ventes : en 25 ans de carrière, il vend 10 millions d’albums dans plusieurs pays, dont la Belgique, l’Italie, le Canada et le Japon.

Sorti en 1989, son deuxième album, Une présence contient plusieurs succès : Joue pas, duo avec Joniece Jamison, Petit Franck, Les Valses de Vienne ou C'est toi qui m'as fait sont également de gros succès. Suit Magic Boul'vard (1991), album qui contient aussi des titres populaires, notamment Joy.

Depuis 1993 et son album Indigo, François Feldman connaît une certaine traversée du désert : malgré la sortie de quatre albums, il reste absent des médias et ses ventes sont devenues plus confidentielles. Il continue cependant sa carrière artistique en donnant des galas à travers la France.

Titres présents dans le Top:



Rien que pour toi (Entré le 05 Octobre 1986) VOIR LE CLIP
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message  Invité le Lun 8 Déc 2008 - 0:20

Voici un site avec les paroles de ses chansons :

http://www.frmusique.ru/texts/f/feldman_francois/feldman.htm

Pour information :

'Je te retrouverai' a fait aussi parti du Top 50 en 1987
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message  Invité le Ven 12 Déc 2008 - 10:48

Un site pour compléter les informations données par chéri :

http://www.feldmanfrancois.com/biographie.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCOIS FELDMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum