MURRAY HEAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MURRAY HEAD

Message  Stephane le Lun 4 Sep 2006 - 9:59



Murray Head (né le 5 mars 1946 à Londres), est un chanteur et acteur britannique. Ses parents sont Seafield Head, réalisateur de documentaires, et Helen Shingler, actrice. Son frère cadet, Anthony Stewart Head, est connu pour avoir joué dans la série « Buffy ».

Murray Head débute sa carrière dès l'enfance et signe son premier contrat avec EMI au milieu des années 60. Tim Rice et Andrew Lloyd Webber l'engagent en 1969 pour interpréter Judas Iscariote dans la version originale de l'album « Jesus Christ Superstar ».

Au même moment, il décroche un des rôles principaux du film de John Schlesinger « Sunday Bloody Sunday » ("Un dimanche comme les autres") aux côtés de Peter Finch et Glenda Jackson.

Six albums solos plus tard, en 1984, il joue dans la comédie musicale « Chess », dont est extraite la chanson « One night in Bangkok » qui sera un hit en Europe et aux États-Unis en 1985. Murray Head retourne au cinéma, notamment avec "White Mischief" (Sur la route de Nairobi) de Michael Radford et "Un été d’orages" de Charlotte Brandstrom, dont il signe également la musique. Il compose entre autres la musique de "Cocktail Molotov" de Diane Kurys et "A gauche en sortant de l’ascenseur", "Pour 100 briques t’as plus rien" d’Édouard Molinaro.

En 1994, il sort ses premiers succès en français, au Québec, avec Luc Plamondon, pour les paroles. Les titres "Comme des enfants qui jouent" et "Une Femme, un Homme" (chanté en duo avec Marie Carmen), sont rapidement des tubes. En 1995, il revient en France et enregistre "India Song" de Marguerite Duras et des titres de variations celtiques (album "Pipe Dreams"). Entre 1995 et 1998, il effectue des recherches sur l’histoire d’amour entre George Sand et Alfred de Musset. Ses recherches sur les pas du couple le mènent à Venise, dans les gorges du Tarn dans le Berry et à Paris. Le fruit de ce travail conduit à l'écriture des "Enfants du siècle" (1999), en collaboration avec François Olivier Rousseau et Diane Kurys. Pendant cette période, il apparait également sur les écrans dans "Beaumarchais l’Insolent" (1996) d’Edouard Molinaro aux cotés de Fabrice Luchini, et dans "Le grand serpent du monde" (1999), film québécois d’Yves Dion.

La sortie de son prochain album, "Tête à Tête", est prévue le 5 mars 2007.

Titres présents dans le Top:



One night in Bangkok (Entré le 10 Février 1985) VOIR LE CLIP
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum