ERASURE

ERASURE

Message  Stephane le Lun 5 Mai 2008 - 23:44

Erasure est un duo britannique de musique pop électronique new wave formé en 1985 à Londres par un ex-membre fondateur du groupe Depeche Mode, Vince Clarke, et un chanteur presque débutant, Andy Bell.

Vingt-trois ans et 12 albums-studio plus tard, Erasure a vendu plus de 25 millions de disques dans le monde, dont 14 millions d'albums et 11 millions de singles. Après un démarrage intensif, marqué par la sortie de quatre albums de 1986 à 1989, le groupe a trouvé sa vitesse de croisière depuis 1991 à raison d'un nouvel album-studio tous les deux ou trois ans, une fréquence de parution qu'il a toujours maintenue depuis. Erasure compte ainsi parmi les rares formations musicales issues des années 80 à être restées notablement productives sans interruption ni séparation.

Quasiment inconnus en France, où seule la chanson Oh l'amour remporta un certain succès en 1986, les Erasure sont surtout populaires en Europe du Nord et de l'Est, régions où ils ont connu de nombreux hits tout au long des années 80 et 90. Durant les années 2000, leurs albums et leurs singles s'y classent encore régulièrement parmi les meilleures ventes de disques, quoiqu'à des niveaux moins élevés.

Auteurs de tubes dynamiques et rythmés aux mélodies flamboyantes, Erasure sont aisément identifiables par les arrangements caractéristiques de Vince Clarke. À côté des hymnes pop diffusés en radio (dans les pays où ils rencontrent le succès), le reste de leur discographie témoigne également d'un réel souci d'expérimentation musicale, notamment à l'occasion de faces B souvent instrumentales et surprenantes.

Bien qu'une majorité de leurs chansons célèbrent l'amour et ses affres, quelques-unes abordent aussi des sujets de société tels que la crise de l'emploi (The Circus), l'adolescence (Hideaway, Ship Of Fools), la religion (Yahoo!, Star) ou la dégradation de l'environnement (Chorus)…

Après une parenthèse acoustique en 2006, sous la forme du disque acoustique Union Street, assorti d'une tournée avec des musiciens folk, Erasure sont revenus à leur style habituel avec un douzième album-studio radicalement électronique, paru le 21 mai 2007 et intitulé Light At The End Of The World.

Titres présents dans le Top:

Oh l'amour (Entré le 31 Aout 1986) VOIR LE CLIP
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERASURE

Message  Invité le Mer 28 Mai 2008 - 16:23

Je connais ce commentaire rédigé par un grand fan sous le nom d'Airazur et cela a été pris dans wikipedia
Invité
Invité

Message  Stephane le Mer 28 Mai 2008 - 21:02

Ce n'est pas un commentaire mais un article de Wikipédia.

Sachant que tu es fan de ce groupe, n'hésite pas à nous en dire plus sur eux si tu veux.
Stephane
Fondateur

Message  Invité le Jeu 29 Mai 2008 - 11:13

Stephane a écrit:Ce n'est pas un commentaire mais un article de Wikipédia.

Je me suis trompée de mots, au lieu de dire "commentaire" j'aurai dut dire "documentaire"

Bien sûr que je n'hésiterai pas à dire plein de choses sur eux et j'y reviendrai et ça tu peux compter sur moi
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Mai 2008 - 11:19

Un documentaire ça passe pas à la télévision
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Mai 2008 - 11:46

Pour avoir la suite de ce document concernant le 1er topic (je vous adresse ci-joint les différents chapitres sur ce groupe géniallissime qui sont énumérés ci-dessous pour le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Erasure

Invité
Invité

Message  Stephane le Ven 30 Mai 2008 - 15:01

Merci Marie.
Stephane
Fondateur

Message  Invité le Ven 30 Mai 2008 - 18:04

Pas de quoi Stephane et bien sûr y'aura d'autres infos, à savoir qu'en ce moment je me consacre à faire un blog sur les meilleures chansons d'Erasure en vidéo
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé