ERASURE - OH L'AMOUR

ERASURE - OH L'AMOUR

Message  Stephane le Lun 5 Mai 2008 - 23:43

Dernière édition par Stephane le Jeu 7 Juil 2011 - 18:59, édité 2 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERASURE - OH L'AMOUR

Message  Invité le Mar 6 Mai 2008 - 14:56

Cette chanson date de 1986, les Français croient d'une part qu'Erasure n'existe plus, n'ont fait qu'une chanson et que ce groupe est né en 1986.

Alors que tout ceci est faux, Erasure existe toujours pour les avoir vus moi-même en concer le 19 avril 2006, de plus je possède toute leur discographie de 1985 à nos jours. Il est vrai qu'Erasure n'a vu le jour en France en 1986 mais ils ont commencé leur carrière en 1985 en Angleterre.

Dommage quela chanson "oh l'amour" n'a été que leur seul succès en France...

Alors que d'autres chansons sont nées à la suite de celle-ci à savoir "sometimes", "a little respect", "victim of love" d'aussi bons tubes si ce n'est plus que "oh l'amour", toutes ces chansons datent de 1986 et certaines de 1987 dont "victim of love".
Invité
Invité

Message  Stephane le Mar 6 Mai 2008 - 21:02

Merci pour ces précisions, Musik80.
Stephane
Fondateur

Message  Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 17:01

Pas de quoi Stephane, tu sais que j'en connais un rayon sur Erasure

Et là je rajoute une vidéo de la chanson "oh l'amour" en version accoustique que j'ai découvert lors du concert où je suis allée en 2006 (qui date bien sûr de cette année là) et honnêtement je préfère cette version beaucoup plus jolie je trouve

En voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=ixBwy5R2cb8
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 18:07

Et voici une vidéo tirée du concert "live in Cologne" en 2005 de la chanson "oh l'amour" !(j'adore sa tenue de scène, ah là là deux comme lui y'en a pas )

Ce que je veux dire surtout c'est que là on voit bien surtout en début de la chanson qu'il a travaillé sa voix au fil des années (d'ailleurs comment il a entraîné sa voix ? En fait lors de chorale où il a participé pour améliorer sa voix... Je le sais pour l'avoir vu en interview) : http://fr.youtube.com/watch?v=bCTJwvkBbs4
Invité
Invité

Message  Stephane le Jeu 8 Mai 2008 - 21:42

Musik80, pourrais tu reposter ces deux derniers messages dans la fiche artiste "Erasure". Je pense que ce serait mieux. Car ici, il ne s'agit que de commenter ce clip.

Stephane
Fondateur

Message  Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 23:54

Ben pourtant je continue à parler de la chanson "oh l'amour" non ? Donc je ne suis pas hors sujet

Oki j'irai sur la bon topic alors
Invité
Invité

Message  Lionel le Ven 9 Mai 2008 - 8:23

Le titre avait été un succès dans des pays comme la Suède, les Pays Bas , l' Allemagne.
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Ven 9 Mai 2008 - 17:13

Oui tout à fait Lionel et d'ailleurs, ils sont et restent malheureusement quasiment inconnus en France, où seule la chanson Oh l'amour remporta un certain succès en 1986, les Erasure sont surtout populaires en Europe du Nord et Europe de l'Est régions où ils ont connu de nombreux hits tout au long des années 80 et 90 et même en 2000 leurs albums se vendent toujours autant dans ces pays là depuis l'apparition de cette 1ère chanson.

Je voulais rajouter et ce de source sûre, que le clip de cette chanson "oh l'amour" tout en haut de ce topic n'est pas l'original vu que j'ai l'original à la maison en VHS
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé