MARIE DAUPHIN

Aller en bas

MARIE DAUPHIN

Message  Stephane le Jeu 10 Mai 2007 - 10:17



Marie Dauphin arrive dans l'émission Récré A2 en 1983. Auparavant elle était acrobate dans le cirque Fratellini mais une blessure l'empêcha d'exercer. Dès son arrivée, elle devient la nouvelle protégée de Jacqueline Joubert ce qui a pour conséquences d'être mise en valeur et de pouvoir chanter les génériques de dessins animés.

De plus, le public que nous étions, est très vite tombé sous le charme de cette nouvelle recrue. Elle devient alors la star n°2 de l'émission jusqu'au jour où Dorothée veut partir sur TF1, nouvellement privatisé, pour avoir sa propre émission. A partir de là, Marie Dauphin devient la star number One de Récré A2. Mais malheureusement, ça ne sera que pour une courte durée puisque Récré A2 s'arrête un an après avec la démission de Jacqueline Joubert en 1988.

En 1989, on a la chance de retrouver Marie dans une sitcom qui se nomme "Les épinards dans les baskets". Série qui se déroule avec des enfants et qui a été diffusé dans le Club Dorothée.

Suite à cette série, Marie n'exercera plus son métier de façon à être en contact direct avec son public. Elle tourne des téléfilms et fera partie de la troupe des Années twist que l'on voyait dans l'émission "les années tubes" durant la décennie 90.

Début des années 2000, une grande vague de nostalgie se forme chez notre génération et beaucoup de compilations et DVD sont édités avec nos bons vieux dessins animés. C'est alors que tous nos vieux souvenirs ressurgissent et c'est alors que l'on a eu le plaisir de voir Marie Dauphin en 2001 chanter "Clémentine" au salon des cartoons. Elle fût très acclamée car c'était un bon moment de retrouvailles. Suite à cela, elle participe à une émission de radio pour retracer sa période star des années 80, où elle affirme écrire de nouvelles chansons pour un répertoire adulte et enfant et qu'elle a des téléfilms en préparation.

Titres présents dans le Top:



Bibifoc (Entré le 22 Décembre 1985) VOIR LE CLIP
avatar
Stephane
Fondateur

Nombre de messages : 6851

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum