AL CORLEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AL CORLEY

Message  Stephane le Sam 5 Aoû 2006 - 13:15

Né le 22 Mai 1957.

Avant d'être chanteur dans les années 80, Al Corley était acteur aux côtés de Linda Evans dans Dynastie, mais le démon du chant l'a titillé en 1987 et ce bel éphèbe américain a connu son heure de gloire avec deux gros singles numéro un de notre top 50 dont le fameux Square Rooms. Les années 90 ont été plus dures pour Al Corley. Très malade pendant deux ans, il n'a jamais pu faire son come back et a abandonné la chanson pour le cinéma sans succès. Plus tard, c'est à Broadway qu'il tente son retour au théatre aux côtés de Christie Alley en 1991.

Titres présents dans le Top:

Square rooms (Entré le 06 Janvier 1985) VOIR LE CLIP

Cold dresses (Entré le 14 Juillet 1985)

Face to face (Entré le 13 Juillet 1986)

Dernière édition par Stephane le Sam 16 Juil 2011 - 6:06, édité 7 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL CORLEY

Message  Alexandra le Sam 5 Aoû 2006 - 23:54

Il jouait dans la série " Dynastie "que je regardais à l'époque. :P
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle

Message  XIII le Mar 8 Aoû 2006 - 11:15

Alexandra a écrit:Il jouait dans la série " Dynastie "que je regardais à l'époque. :P

Ca c'est de l'info, je ne le savais pas du tout 😕

J'étais plutôt Dallas que Dynastie, mais par contre j'aimais beaucoup ce titre d'Al Corley :D
XIII
Membre actif
Membre actif

Message  Lionel le Sam 17 Mar 2007 - 20:06

Al Corley a joué dans les deux premières saisons de Dynastie ( de 1980 à 182) où il tenait le rôle de Steven Carrington . Ses deux premiers titres ont très bien marché en france ( je vous recommande d ailleurs les maxis 45 tours qui sont superbes) mais ces autres titres Face to face en 1986 , et lands of the giants en 1988 ont été des échecs. En 1991, il a participé au téléfilm Dynastie la réunion dans lequel il reprend son rôle. Après, il a eu une carrière plus discrète partagée entre des rôles dans des téléfilms et ses débuts de réalisateur.
Lionel
Modérateur

Message  Alexandra le Sam 17 Mar 2007 - 20:11

Merci pour tes infos Lio.
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle

Message  Lionel le Sam 16 Juin 2007 - 10:19

Al Corley était produit par Harold Faltermeier qui s est occupé de la BO du flic de Beverly Hills. En tout cas , Al Corley aura eu dans les années 1980 une carrière sympa avec du succès à la télévision avec Dynasty et 3 titres dans le top 50 : "square rooms" , "cold dresses" , "face to face( qui a nettement moins marché que les deux titres précédents).
Lionel
Modérateur

Message  Lionel le Mar 10 Juil 2007 - 11:38

Aprés le départ d Al Corley, Les producteurs de Dynastie ont confié le rôle de Steven Carrington à Jack Coleman que l on retrouve actuellement dans la série Heroes où il interpréte le mystérieux Monsieur Bennet. Pour préparer l arrivée de Jack Coleman dans la série , les^producteurs avaient imaginé un subterfue assez grossier :
le personnage de Steven était victime d une explosion qui le défigura ce qui nécessita la chirurgie esthètique pour lui donner un nouveau visage .
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Mer 19 Sep 2007 - 11:57

Je possède en maxi ses deux chansons "square rooms" et "cold dresses", je les ai même maintenant dans mon ordi, lol !!!
Invité
Invité

Message  Lionel le Mar 9 Oct 2007 - 8:24

Ces deux titres "square rooms" et " cold dresses" sont ses seuls succès , en 1985 il a profité de la popularité de "dynastie" ( série qu il a quitté en 1982 , mais les saisons dans lesquelles il jouait était en cours de diffusion lorsqu il a sorti "square rooms").
Il avait une belle voix , et ces deux titres étaient dans l esprit new wave, avec des refrains entrainants.
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Mar 9 Oct 2007 - 14:49

Dommage qu'il a arrêté de chanter...

Bon j'ignorai que cela avait été ses deux seuls succès
Invité
Invité

Message  Lionel le Jeu 22 Nov 2007 - 21:39

Par la suite , il a fait du théâtre et est devenu réalisateur de téléfilms.
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Lun 26 Nov 2007 - 0:15

Lionel = Al Corley

Dis moi d'où tu tiens toutes ses sources ?
Invité
Invité

Message  Lionel le Lun 26 Nov 2007 - 10:44

Un magicien ne révèle jamais ses secrets .LOL.
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Lun 26 Nov 2007 - 19:41

Oui tu as raison

Cependant il a joué dans quel téléfilms (à part Dallas bien sûr) parce que tu sais moi j'suis curieuse
Invité
Invité

Message  Lionel le Mar 27 Nov 2007 - 8:18

Il ne jouait pas dans Dallas mais dans Dynastie.
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Mar 27 Nov 2007 - 11:36

Ah oui maintenant que tu le dis
Invité
Invité

Message  EUROPE le Mer 12 Mar 2008 - 8:45

Al Corley, né Alford Corley le 22 mai 1956 à Waynesville, dans le Missouri, interprète Steven jusqu’au trente-sixième épisode (il est absent dans l’épisode 18). Très beau garçon, il avait, pour payer ses études de comédie, travaillé comme portier au célèbre Club 54, qui a fait l’objet d’un film avec Ryan Phillippe. Il possède à la fois la douceur et l’énergie du Steven tel que le concevaient au départ les scénaristes. L’acteur, chose exceptionnelle dans la profession, avait aussi l’intelligence et l’intégrité qui lui ont permis de quitter le feuilleton de sa propre volonté lorsque les dérives du scénario ont gravement affecté son personnage en l’affadissant notablement.
Al Corley a tenté alors, avec l’appui d’un producteur allemand, et avec un succès mitigé, de faire une carrière de chanteur : sa chanson Square rooms (1984) est classée numéro 1 en mars 1985 ; Cold dresses sera numéro 5, et Face to face aura encore du succès en 1986. Au total, trois 33-Tours et quelques 45-Tours. Et puis, alors que les producteurs de Dynasty l’avait remplacé par Jack Coleman pour le rôle de Steven, ils l’ont rappelé neuf ans plus tard pour le tournage de La réunion. Péripétie assez ridicule, il faut bien l’avouer.
Avant d’être engagé pour Dynasty, Al Corley avait fait un peu de télévision, et un seul film au cinéma, Squeeze play, en 1980, sous son vrai nom d’Alford Corley. Il fera huit films après, sera aussi assistant-réalisateur pour un film allemand, et producteur pour cinq films, dont Drowning Mona (Mais qui a tué Mona ?), avec Danny DeVito.
Le personnage de Steven avait connu une éclipse de l’épisode 37 à l’épisode 44 – sans doute le temps de dénicher un acteur de remplacement
EUROPE
Membre habitué
Membre habitué

Message  Invité le Mer 12 Mar 2008 - 9:01

Merci Europe pour toutes ces précisions pour Al Corley, je ne connais que "Cold dresses" et "square rooms", mais je ne savais pas qu'il avait fait une autre chanson... Dommage que sa carrière fut si courte et qu'on n'entend plus parler de lui !
Invité
Invité

Message  EUROPE le Mer 12 Mar 2008 - 9:13

j' aime bien "square rooms"
EUROPE
Membre habitué
Membre habitué

Message  Stephane le Mer 12 Mar 2008 - 9:17

Ce titre a été 5 fois classé n° 1 au Top 50.
Stephane
Fondateur

Message  Invité le Mer 12 Mar 2008 - 9:22

EUROPE a écrit:j' aime bien "square rooms"
Moi aussi c'est celle-là que je préfère surtout en version maxi, tu la connais sous cette version Europe ?
Invité
Invité

Message  EUROPE le Mer 12 Mar 2008 - 9:55

non j' connais pas
EUROPE
Membre habitué
Membre habitué

Message  Invité le Jeu 13 Mar 2008 - 0:59

Ah dommage si tu **** car je te jure c'est le top du top cette chanson en version maxi

Edit: Stephane
Invité
Invité

Message  Stephane le Jeu 13 Mar 2008 - 8:00

Je préfèrerais que ce genre de proposition se fasse en passant par votre messagerie privée (MP).

Stephane
Fondateur

Message  EUROPE le Jeu 13 Mar 2008 - 13:50

ok STéPHANE
j' ai répondu en MP
EUROPE
Membre habitué
Membre habitué