ALPHAVILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALPHAVILLE

Message  Stephane le Jeu 4 Jan 2007 - 17:14

Nom : Marian Gold, Bernhard Lloyd, Frank Mertens (remplacé par Ricky Echolette)

Même si le groupe a réellement débuté en 1982 sous le nom de Forever Young, c'est en 1984 que les quatre Berlinois forment définitivement Alphaville et font parler d'eux pour la première fois. Emmené par le chanteur Marian Gold qui puise ses influences vocales chez Bryan Ferry, le groupe connaît son premier succès européen la même année avec le single Big in Japan suivit de Sounds Like a Melody et de Forever Young trois hymnes pop synthétique, tous extraits de Forever Young album phare de la carrière du groupe. A la manière de OMD et des Pet Shop Boys qui lui ont ouvert la voie, Alphaville verse dans la new wave synthétique répétitive mais efficace qui connaît un vif succès au milieu des années 80. Il enchaîne une série d'albums qui intéressera seulement les vrais fans et un public nostalgique allemand. Malgré une carrière en dents de scie, Alphaville tourne encore et sort une anthologie Dreamscapes (un coffret de huit CD's), contenant 125 titres, dont 45 inédits. En 2000, ils reviennent avec Stark Naked And Absolutely Live. L'année suivante, ils sortent Forever Pop, un album de remixes par divers artistes tels que Eiffel 65, De Phaaz...

Titres présents dans le Top:

Big in Japan (Entré le 04 Novembre 1984) Voir le clip

Sounds like a melody (Entré le 09 Décembre 1984) VOIR LE CLIP

Forever young (Entré le 26 Mai 1985) VOIR LE CLIP

Dance with me (Entré le 01 Juin 1986) VOIR LE CLIP

Dernière édition par Stephane le Mer 17 Mai 2017 - 19:10, édité 3 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHAVILLE

Message  Lionel le Ven 6 Avr 2007 - 14:22

Alphaville est un excellent groupe de new wave; avec leur premier album qui est une merveille grace aux trois "hymnes" évoqués et à des morceaux mons connus mais tres agréables à entendre : "fallen angel" , "summer in berlin" où l on peut apprecier leurs sons synthetiques et la voix de marian gold . Les autres albums sont bien avec des titres comme "dance with me", " jerusalem" , "universal daddy". Ils ont peut etre moins marchés parce que leurs titres étaient moins commerciaux que les précédents ( c est une hypothèse).
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Mer 19 Sep 2007 - 12:06

Oui tu as sûrement raison Lio, moi je possède leurs 3 premiers albums et franchement leurs chansons sont toutes aussi excellentes !!!
Invité
Invité

Message  Toto81 le Mer 27 Fév 2008 - 18:27

j'ai des souvenirs explosifs intarissables a l'égard du groupe Alphaville je trouvais dans leur musique une atmosphere qui collait

parfaitement avec la personne que j'etais a l'epoque , je n'y trouvais et

n'y puisais que du bonheur

L'apothéose fut le maxi dance de Forèver Young
Toto81
Membre habitué
Membre habitué

Message  Invité le Mer 27 Fév 2008 - 20:35

Kikou Toto, toi ici, yesssssssss Aaaaaaah moi aussi Alphaville que de magnifiques souvenirs (mon meilleur ami adorait ce groupe, j'ai connu celui-ci en 1984...), superbes mélodies, prestation musicale plus que parfaite avec "sounds like a melody" (ma préférée), et le côté synthé au début " dance with me"... Enfin voilà ce groupe je l'écoutais en alternance avec Erasure, ce groupe a complètment bercé mon adolescence ça c'est sûr Bref que du bonheur
Invité
Invité

Message  Cendres de lune le Mer 4 Juin 2008 - 21:33

Forever Young, ma préférée

Ce matin dans le bus en allant au travail j'ai entendu "Forever Young" à la radio, je n'avais pas entendu cette chanson depuis un peu plus de vingt ans, ça m'a fait vraiment bizzare !!!! La dernière fois que je l'ai entendue ça devait être en 1987 par là, j'étais dans l'ancienne chambre de mon grand frère (c'est là où il y a mon ordinateur !) allongée sur son lit, le vieux poste de radio qu'il avait à l'époque à côté.
Cendres de lune
Membre actif
Membre actif

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 22:39

Oulà plus de 20 ans, surtout que tu as seulement 24 ans, tu étais toute petite à l'époque même pas 4 ans, oui j'imagine que cela a dut te faire bizarre en effet
Invité
Invité

Message  Stephane le Jeu 5 Juin 2008 - 22:45

C'est vrai qu'elle est toute jeune Gaëlle

A côté de nous...
Stephane
Fondateur

Message  Cendres de lune le Jeu 5 Juin 2008 - 23:10

musik80 a écrit:Oulà plus de 20 ans, surtout que tu as seulement 24 ans, tu étais toute petite à l'époque même pas 4 ans, oui j'imagine que cela a dut te faire bizarre en effet

Eh oui j'ai beaucoup de souvenirs en mémoire lorsque j'étais toute petite, notamment avec le top 50. Déja à l'époque cette chanson m'avait marqué (et elle me facine toujours), je ne saurait comment le décrire mais elle a quelque chose d'envoutant, peut être du fait qu'elle est très mélodieuse.

C'est bizzare j'ai eu le temps depuis de réécouter en grande partie les chansons des années 80 de par mes cd et la radio mais ce groupe là ne se trouve a sur aucun des cd que je possède et passe vraiment rarement à la radio ce qui fait que oui, je ne l'ai pas entendue depuis 21 ans.

En effet j'ai été comme saisie en la réentendant hier. Au début je n'avait pas tilté puis je m'en suis souvenue au fur et a mesure de la chanson et d'un coup cette image de moi allongée sur le lit de mon frère avec lui à l'age de 3 ans et demi avec son poste de radio posé sur sa table de chevet, dans lequel sa cassette avec forever young dessus à ce moment là qui passait, le son légèrement grésillant est revenue dans ma mémoire. Je lui avait demandé de me repasser la chanson tant elle me plaisait.

Ah souvenirs souvenirs !!!!!
Cendres de lune
Membre actif
Membre actif

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 9:31

C'est fou d'avoir ce magnifique souvenir aussi jeune et la description que tu en fais que j'en reste bouche bée, bravo
Invité
Invité

Message  Cendres de lune le Ven 6 Juin 2008 - 19:30

Merci
Cendres de lune
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé