DURAN DURAN

DURAN DURAN

Message  Stephane le Jeu 4 Jan 2007 - 17:13

Duran Duran est un groupe pop d'origine anglaise très populaire aux Etats-Unis (mais aussi en Italie où - fait rare - leur succès n'a jamais faibli), faisant partie de la vague Nouveaux Romantiques des années 1980, surtout connu pour la qualité de ses clips vidéo. Il est composé, dans sa formation la plus célèbre, de Simon Le Bon (chant), Nick Rhodes (claviers), John Taylor (basse), Andy Taylor (guitare) et Roger Taylor (batterie) - ce dernier n'est qu'un homonyme d'un autre Roger Taylor batteur de Queen, (pour l'anecdote, on peut préciser aussi que les trois "Taylor" cités n'ont aucun lien ensemble).

Après avoir occupé le devant de la scène au début et au milieu des années 80 avec des titres imparables comme Hungry like a wolf, The Reflex ou Wild boys, le groupe (alors devenu un trio) a grandement perdu de sa superbe à la fin de cette décennie ; avant de connaître un regain d'intérêt et de popularité au début des années 90 (avec le single Ordinary world et l'album dont il est issu), malheureusement quelque peu éphémère. Revenus sur le devant de la scène en 2004 (cette fois-ci au complet, avec les cinq membres d'origine) avec l'album "Astronaut", ils n'ont pas - malgré tout - perdu de leur verve, tant au niveau rythmique (première partie d'album dynamique, puis deuxième partie plus douce) qu'au niveau communication (très belle pochette, toujours dans l'esprit, deux clips très "duran duran"). Récemment, Andy Taylor a de nouveau quitté le groupe, comme il l'avait déjà fait en 1986. Les quatre membres restant préparent un album pour 2007.

Parmi leurs plus grands succès, on peut citer : The Reflex (#1 aux USA et au Royaume-Uni en 1984), Rio, Save a prayer, A view to a kill, Girls on film, Planet Earth, Is there something i should know, Ordinary world, Notorious (qui figure dans le film Donnie Darko), Wild boys, Sunrise. Notons que la chanson A view to a kill , co-écrite avec John Barry, était la bande originale du James Bond du même nom (Dangereusement vôtre en français) sorti en 1985. La chanson elle-même s'est classée #1 aux Etats-Unis au printemps de cette année-là et #2 au Royaume-Uni.

Titres présents dans le Top:

The reflex (Entré le 04 Novembre 1984) Voir le clip

The wild boys (Entré le 03 Mars 1985) VOIR LE CLIP

A view to a kill (Entré le 14 Juillet 1985) VOIR LE CLIP

Dernière édition par Stephane le Mer 17 Mai 2017 - 19:03, édité 1 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DURAN DURAN

Message  Lionel le Lun 23 Juil 2007 - 17:51

est mon groupe favori. Duran Duran est le représentant du néo romantisme anglais avec des groupes comme Adam and the Ants ( groupe qui a connu un grand succès en Angleterre et un bide en france) et Spandau Ballet. Le groupe cartonna dans le monde au début des années 1980 au point qu on parla de duranmania ( avec l appellation "fab five" en référence aux beatles) . Leur première album ,éponyme, est dans l esprit new wave . Leur second album , "rio" , est un chef d oeuvre avec des perles de pop comme "rio" , "hungry like the wolf" , les ballades " the chauffeur" , "save a prayer". Les clips sont très soignés et les ventes de l album sont immenses dans le monde , c est à cette époque que Lady D déclare que Duran Duran est son groupe favori. L album suivant "seven and the ragged tiger" contient deux grands succès : "the union of the snake" et surtout "the reflex" , leur plus gros succès. En 1984 , le clip de "the wild boys" est sublime et obtient un gros succès aux Etats Unis et en Europe .En 1985, le groupe signe la bande originale du James Bond “Dangeureusement vôtre” , “a view to a kill” qui est la bande originale d un james Bond ayant eu le plus de succès dans le monde . Le clip est superbe , la poursuite dans la tour Eiffel est rythmée par les synthétiseurs et le refrain est percutant. De plus, dans ce clip, les membres du groupe miment des personnages typiques des James Bond. Mais au cours de cette année , trois membres quittent le groupe et vont fonder “the power station” avec Robert Palmer. Les trois autres membres formeront le groupe Arcadia qui produira un album de qualité “so red the rose” constitué d’excellents titres come “ the election day”. En 1986, le groupe revient avec un album particulier “Notorious” qui délaisse la new wave pour glisser du côté du funk. L album obtient un succès commercial ( mais moindre qu auparavant) avec le titre éponyme qui cartonne en Italie et aux Etats Unis alors qu’il connait un faible succès en France. L’album contient des bons titres “ skin trade” et “ meet el presidente”.L album suivant est “the Big Thing” , il paraît en 1988 et marque une progression pour le groupe en symbolisant le passage d’une pop commerciale à une musique électronique plus raffinée et recherchée.Les deux titres “ i don’t want your love” et “ all she wants is” sont accompagnés de deux clips époustoufflants au niveau des effets spévciaux ce qui leur voudra plusieurs récompenses. En 1990 , une compilation “ decade” rassemble les tubes du groupe. Le prochain album “Liberty” constitue un échec commercial pour le groupe qui a eesayé de donner une orientation plus rock à leurs morceaux , les titres “serious” et “violence of the summer” connaîtront un succès en Italie.Après trois ans de tournée, le groupe revient en 1993 avec l album “the wedding album” qui obtient un succès critique et commercial. Là encore, on peut parler d’évolution car le groupe privilégie les guitares et produit deux titres sublimes : “ordinary world” et “come undone” qui mettent en avant des très belles mélodies associées à la voix de Simon Lebon. Ces deux titres permettent au groupe de retrouver un succès considérable et de retourner dans le top 50 français délaissés depuis 1987 ( et “notorious”). En 1997, Duran Duran sort “Medazzaland” , un album très rock qui est encensé par la critique mais qui ne connait pas un grand succès en dépit de la présence du hit “out of my mind” qui sert de bande originale au film” Le Saint”. Le titre “ Electric Barbarella” , accompagné d’un clip délirant, est un clin d’oeil au film “Barbarella” de Roger Vadim qui donna au groupe son patronyme. Emi , leur maison de production, sort “Greatest”, une deuxième compliation qui rassemble les tubes de Duran Duran de leurs débuts jusqu’ à 1997.En 2000, le groupe sort l album “pop trash” qui est pour moi leur album le plus abouti au niveau du son et des mélodies. Il comporte des ballades mélancoliques “someone else not me” ( acompagné par un clip génial tout en animation), des titres rock “ when mars meet venus”. Cet album réussissait la synthèse entre le rock et des ballades mélancoliques portées par la voix de Simon Lebon. Cet album est dans la lignée de l’album “thank you” paru en 1995 qui est un album de reprises ( de Bob dylan...) qui a été encensé par la critique mais pas par le public en dépit de la qualité des reprises. En 2004 , le groupe se reforme et sort l album “astronauth” qui est un album plutôt pop avec le titre dansant “ reach up for the sunrise” qui fut numéro 1 en Italie, numéro 5 en Angleterre. Leur second single est “What happens tomorrow” , une ballade dans la lignée de “ordinary world” , caractérisé par un clip subtil et bourré d effets spéciaux. L album comporte aussi d’excellentts titre comme “ chains “ et “finest hour”. Duran Duran revenait à ses origines avec une pop de qualité , très agréable à écouter. Ils ont participé dernièrement au concert de wembley honorant la mémoire de Lady Di et ils préparent un album prévu pour la fin 2007 , un album qui sera d ‘après leur site officiel orienté vers une pop assez proche de la po de leurs débuts avec peut être des collaborations avec Justin Timberlake.

Pour conclure mon long messagen je dirai que Duran Duran n est pas uniquement un groupe des années 1980 , c est un groupe toujours en activité même si les radios françaises(la plupart pas toutes) et les médias les boudent . Lmeur nom est associé à une pop plaisante , au néo romantisme , à des clips magnifiques ainsi qu’ à des ballades envoûtaantes comme “ordinary world”.
Lionel
Modérateur

Message  Lionel le Lun 23 Juil 2007 - 18:59

Personne n' a réagi à mon message .
Personne n aime Duran Duran?
Lionel
Modérateur

Message  Stephane le Lun 23 Juil 2007 - 19:04

Non

Stephane
Fondateur

Message  Colour-of-Spring le Lun 23 Juil 2007 - 19:55

Bravo pour ton boulot... personnellement... non, je n'aime pas trop Duran Duran...

...à la limite "The reflex" ou "A view to a kill".

Mais bon, c'est logique, c'était un peu les rivaux de Talk Talk à la base, et moi non plus personne n'a réagi à mon historique sur Talk Talk, donc tu n'es pas tout seul !

Bienvenue dans le club des groupes dont tout le monde s'en fout... par contre des daubes comme Jeanne Mas ou Peter & Sloane ça continue à cartonner encore aujourd'hui dans les soirées ou les classements...
Colour-of-Spring
Membre
Membre

Message  Lionel le Lun 23 Juil 2007 - 20:14

Pour Colour of Spring , on va former un club : le club des fans de groupe dont tout le monde se fout.
Je te félcite d'etre fan d un groupe des années 80 à ton âge , cela montre que tu as bon goût en matière musicale. Concernant Peter et Sloan, je partage ton avis , je n aime pas leur titre. Pour Jeanne Mas, je serai plus modéré , j aime bien un ou deux de ses titres ( sauvez moi , en rouge et noir) mais je ne les écouterai pas régulièrement. Pour en revenir aux classements, tu as plus de chance que moi car Talk Talk a réussi à faire partie des 10 premiers du mythique top 50 ce qui n est pas le cas de Duran Duran. De toute façon , on se fout des classements , du traitement accordé par les médias et les radios, l essentiel c est d aimer la musique d un groupe pour sa musique, ses clips et non pas pour être conforme aux classements ou aux modes. J apprécie également des groupes comme Tears for Fears( dont on ne parle plus trop en France) , Depeche Mode ( pas besoin de les présenter) et Spandau Ballet.
Lionel
Modérateur

Message  Colour-of-Spring le Lun 23 Juil 2007 - 20:17

Pour la peine je vais me débrouiller pour aller voir des clips de Duran Duran, tu as écrit qu'ils étaient royaux, et à part "A view to a kill" et "Rio" je n'en ai vu aucun... ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles choses !
Colour-of-Spring
Membre
Membre

Message  Lionel le Lun 23 Juil 2007 - 20:22

Tu ne seras pas déçu , je te conseille en priorité "the wild boys" avec un esprit similaire à celui de "mad max".
Lionel
Modérateur

duran duran

Message  Invité le Mer 25 Juil 2007 - 23:27

moi j'adore é j'adoreré tjs duran duran, ils on marké aussi la scène new wave avec d tubes que vs avé cité parmis ttes les compils de pop années g plusieurs tubes d'eux mé je préfère leur chanson girls and film sorti en 1981 tiré de l'album planet earth, cependan j'aime pa du tt le clip : assé chokan enfin cné ke mon poin de vu. En plus depuis kel ke tmp ils très présent dans des concert organisé pour des oeuvres de charité et pour de bonne causes notamen le concert qui a u lieu a wembley en 1985 ct le live aide ct pour venir en aide a la population somalienne qui mourré de faim aprè ona pu les voirs dernièremen au live earth contre le rechauffemen climatique, c ki é décevant ce le seul groupe de pop anglaise ki simplik dans tt sa c un pti cou de gueule. I love duran duran for ever in my heart
Invité
Invité

Message  Lionel le Jeu 26 Juil 2007 - 10:05

Le titre "Girls on Film" fait partie de leur premier album simplement appellé "Duran Duran". "Planet earth" est leur premier 45 tours , il a atteint la 12 ème place des charts. "Girls on film" est le titre de l album qui a eu le plus de succès ( 5 ème dans les charts) . Le clip est plus qu'osé ( il a été même interdit aux moins de 18 comme "the chauffeur").
Après des clips kitches et néo romantiques à souhait , le groupe jouait la carte de la provocation pour booster les ventes et se faire de la publicité.
Lionel
Modérateur

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2007 - 21:13

En ce qui concerne l'actu de Duran Duran, la sortie de leur prochain album prévu pour le 30 octobre de cette année qui s'appelera "RED CARGET MASSACRE", pour une prochaine tournée se seré bien si ils pouvaient venir a Bordeaux se seré extra voila
Invité
Invité

Message  Lionel le Jeu 22 Nov 2007 - 21:42

Leur album est sorti le 19 Novembre. Le clip de "falling down" , leur nouveau single, est visible sur le web.
Lionel
Modérateur

Message  Lionel le Mer 9 Jan 2008 - 14:01

Leur titre "falling down" a atteint la deuxième place des charts italiens ce qui confirme la popularité du groupe en Italie.
Lionel
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé