CHAZ JANKEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAZ JANKEL

Message  Stephane le Lun 27 Nov 2006 - 3:58

C'est au début des années 80 que l'anglais Chaz Jankel débarque sur les ondes. Il commence au début des années 70 comme guitariste dans un groupe appelé Byzantium, qu'il quitte rapidement. En 1975, il fait la connaissance de Ian Dury dans un magasin de disques. De cette rencontre va naître Ian Dury and The Blockheads, un des meilleurs groupes de scène de son époque. Chaz Jankel, pianiste de jazz de formation, compose les chansons et Ian Dury écrit les textes. Ils vont signer l'hymne punk Sex and Drugs and Rock and Roll. Leur premier album, New Boots and Panty, sorti en 1977, connaît un succès phénoménal partout en Europe. Le suivant, Do It Yourself, marche bien mais sans égaler le succès du précédent. Mais la relation se dégrade entre les deux hommes et Chaz Jankel quitte le groupe en 1980. Il se lance alors dans une carrière solo et obtient un premier hit avec son single Ai No Corrida. Quincy Jones reprend d'ailleurs cette chanson en 1981 et en fait un tube aux Etats-Unis. Chaz Jankel sort ensuite un titre intitulé Glad to Know You mais ne renoue toujours pas avec le succès. Son dernier single notable, Number One, sort en 1985. Il compose par la suite des BO, notamment pour le film Mr.Right.

Titres présents dans le Top:

Number one (Entré le 28 Juillet 1985) VOIR LE CLIP

Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 10:19, édité 3 fois
Stephane
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAZ JANKEL

Message  Alexandra le Lun 27 Nov 2006 - 10:17

Sans le clip j'aurai pas su qui s'était, merci ;)
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle

Message  Stephane le Lun 27 Nov 2006 - 13:30

J'avoue que je ne me souvenais plus non plus de ce titre qui a pourtant bien marché dans les discothèques :)
Stephane
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut